LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

INSPIRATION BLESSEE

Par Macaire ETTY

 

 



 


De ma chambre me parle la nature

Dehors se lamente un vent grognon

Le soleil triste a fermé l’œil

Des nuages en tenues grises tels des veuves

S’entassent là haut Pleuvra-t-il ?

Le robinet du ciel est muet

Les herbes les têtes levées attendent

attendent...

que tombent les larmes célestes

Ô Tristesse ! Ô stérilité

Ma plume a perdu sa verve

Une page blanche attend de moi

Le geste qui déflore !

Dans ma tête aucune lueur

Ma main frustrée tremble de peur

Où sont-ils passés tous ces mots frivoles

Qui me blessaient la tête

Qui me couraient après

Vide est ma mémoire

Je comprends les pleurs

De tous ces ventres inféconds

 




07/10/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres