LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

COMMENT ECRIRE UN BON POÈME?

Ce qui constitue la bonne poésie diffère de personne à personne, et ce qui pourrait profiter d'un lecteur, un autre pas. Juger un bon poème est très subjective. Fondamentalement, cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de savoir vraiment ce que 'la bonne poésie »est, mais il ya un moyen de dire si la poésie est« mauvais ». Poésie, plus que tout autre type d'écriture, est habituellement très personnelle ou affective. Pour cette raison, les lecteurs comme de la poésie avec laquelle ils peuvent se sentir un lien personnel ou affectif, et ne sera probablement pas comme de la poésie avec laquelle ils ne peuvent pas se connecter. Tout simplement parce que quelqu'un ne peut pas se rapportent à l'émotion d'un poème ne signifie pas que le poème est mauvais, et juste parce que certains peuvent se rapporter à un poème ne signifie pas nécessairement qu'elle est bonne. Comme je l'ai dit, c'est très subjectif.

La première chose que vous savez plus sur la poésie est qu'il n'y a aucun ensemble de «règles» pour la poésie. Bien qu'il existe des lignes directrices pour certains types de poésie, comme un haïku (ce qui est écrit en forme de vers de dix-sept syllabes, disposés sur trois lignes de cinq, sept et cinq syllabes), plus de poésie tend à être le vers libre. Certaines de ces comptines et certaines d'entre elles n'a pas, et c'est correct!

Quand la poésie écrite, évitez d'utiliser tous les bouchons ou le basculement entre les majuscules et minuscules. Cela ne fait rien de faire appel au lecteur et en diminue réellement de l'imagerie visuelle vos mots sont censés véhiculer.

En utilisant des phrases telles que «amour éternel» ou «je t'aime plus que les mots peuvent dire" sont cliché, et honnêtement, sans originalité. Nous avons entendu ces lignes fatiguée encore et encore. De plus, il n'y a rien de pire que de lire «Je t'aime plus que les mots ne peuvent dire ..." mais alors d'aller et de vous lire trois pages d'un poème où les mots disent combien l'amour est là. Si les mots ne peuvent exprimer l'amour, alors pourquoi écrire le poème en premier lieu?

Évitez de trop et sous utilisation de la ponctuation. J'ai vu beaucoup de poèmes qui n'ont pas de ponctuation à tous, ce qui rend difficile la lecture et de pause pendant la lecture. J'ai aussi vu que la poésie a une surabondance de la ponctuation, ce qui entraîne la poésie à être instables et difficiles à lire avec n'importe quel type de flux.

Ne pas les mots mal orthographier. Modifier votre poésie, la preuve, le lire à haute voix, comme votre lecteur va lire cela, pas comme vous pensez que vous avez rédigé. Mauvaise orthographe ou de détournement de mots va nuire à l'émotion de votre poésie.

Quand la poésie écrite, la poésie ésotérique est grand, tant que le lecteur puisse avoir une idée de ce que vous entendez ou peuvent se connecter et trouver un sens qui leur est propre. Un poème qui n'a aucun sens et laisse le lecteur se demandant, "what was that about?" est poésie vraiment pas bon. Le lecteur n'a pas à le comprendre de votre point de vue, mais ils ont besoin pour être capable de sentir quelque chose ou de le comprendre de leur point de vue.

Fresh imagerie, l'imagerie visuelle, émotive ou transport - vous voulez que votre lecteur de voir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu lors de la lecture d'autre poésie. Vous voulez que votre lecteur soit en mesure de visualiser votre poème, en couleur vivant intégral - voir, toucher, ou même, pour le moment de le vivre, et que vous voulez le faire d'une façon que les autres ne l'ont pas fait à maintes reprises avant . La poésie qui ne parvient pas à faire cela est de la poésie tout simplement pas bon.

Jetez un oeil à la façon dont le poème attend sur la page. Y at-il quelques lignes qui s'attardent plus longtemps que d'autres? Does it look instable ou ont un débit d'étranges vers les lignes du poème? Dans la fiction ou l'écriture de fiction non, comment les mots apparaissent sur la page est la norme à peu près, mais dans la poésie, comment les flux de lignes, la «forme» du poème est parfois aussi importante que le poème lui-même.

Réfléchissez à la façon dont les flux de mots, le mètre et le rythme de la cadence. At-il un battement, une pulsation, un modèle? Ce n'est pas obligatoire, mais lorsque vous l'avez lu, n'est-ce débit bien? Lire votre poème à haute voix et voir si votre voix monte et descend naturellement avec un reflux bonne et le débit.

La bonne poésie n'a pas besoin de la rime, toutefois, si vous ne riment vos paroles, ne forçons pas trop loin pour essayer de leur faire la rime. Par exemple, si l'on aurait à modifier la prononciation d'un mot afin d'en faire la rime, ce n'est pas la bonne poésie - à l'exception de la poésie l'humour, ce qui oblige parfois des rimes dans le cadre de l'humeur du poème lui-même.

Utilisez les mots et les significations. Juste parce qu'un mot semble intéressant ou rime avec un autre mot, cela ne signifie pas que c'est correct de l'utiliser si le sens du mot ne correspond pas à ce qui est dit. Après tout, la poésie est plus sur la signification que sur la lecture de celui-ci - un mot mai bon son, mais si le poème n'a pas de sens, qui s'en soucie? Obtenez-vous un bon online Cherchez un synonyme ou un thésaurus bien et rechercher intéressante, voire archaïque, mots qui signifient ce que vous voulez dire, mais ne jetez jamais un mot là-dedans juste parce que ça sonne bien si le sens est biaisé. Encore une fois, la poésie l'humour est une exception, et en utilisant parfois des mots intentionnellement incorrecte pourrait être le point de la poésie si elle se veut humoristique. J'adore «jouer sur la poésie des mots».

Les êtres humains comme des vrilles. Nous ne voulons pas toujours savoir ce qui va se passer ensuite. La poésie est un récit en forme de vers, et il devrait avoir un «complot» de quelque sorte que nous pouvons voir. Utilisez l'ironie, des métaphores, des analogies - nous raconter une histoire, et laissez-nous être aspiré dans lui. Faites votre poème une histoire condensée court et nous donner une bonne fin pour notre voyage à court terme.

Bon, après tout, je l'ai déjà dit, celui-ci semblent se contredire - l'émotion n'est pas assez! Je sais, je l'ai dit à plusieurs reprises d'être émotif et nous font sentir quelque chose, mais la vérité est, votre émotion brute n'est pas une chose avec laquelle je peux connecter. Ecrivez votre poème et basé à infuser dans votre émotion, mais le faire de telle sorte que je peux sentir que l'émotion aussi.

Oscar Wilde a dit un jour: «Tous mauvaise poésie naît de sentiments vrais."

L'émotion est bonne, mais la poésie a besoin de mots pour transmettre l'émotion, et vous devez choisir les mots et le compteur et le style qui convient à l'émotion que vous voulez transmettre à le lecteur de votre poème.

L'émotion n'est pas seule douleur ou d'amour ou de tristesse ... le bonheur et la joie sont des émotions aussi. L'humour est un excellent moyen de transmettre des émotions aux lecteurs de votre poésie. Lorsque vous êtes coincé sur un poème, essayez de prendre une pause et d'écrire sur une émotion face à la place - de bêtises, être drôle, et la personne qui lit ton poème peut avoir un lien émotionnel avec cela aussi. La bonne poésie n'a pas besoin d'être ésotérique et morose.

En fin de compte, la bonne poésie est le poème qui vous fait ressentir quelque chose ... il vous fera réfléchir, de réagir émotionnellement, rire, pleurer, se mettre en colère - mais ressentir quelque chose. Si un poème ne parvient pas à susciter l'émotion à un lecteur, alors c'est un mauvais poème. Si un poème ne peut être compris ou le lecteur ne peut se connecter à lui en quelque sorte, alors c'est un mauvais poème.

Et enfin, ne pas écrire la poésie juste pour vous-même. Quelques-uns des plus beaux poèmes jamais écrits ont été écrites par le poète pour quelqu'un d'autre. Apprendre à écrire pour vous ainsi que pour d'autres personnes qui vont lire votre poésie. Spark émotion en eux, les faire rire, sourire, pleurer ou de crier - et si vous le faites, c'est comme ça que vous savez que vous avez écrit un bon poème.

Souce: http://www.experts-tourisme.fr/comment-ecrire-s390041.htm



24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres