LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

LE SANCTUAIRE D'ETTY MACAIRE

C’EST ELLE MA MERE

 


 

 

 

C’est elle ma mère

 

Pour moi elle accepterait le bûcher

La guillotine, elle affronterait 

Si au bout se trouvait ma vie

Combien de fois n’a-t-elle pas couru

Le chemin escarpé de Golgotha ?

 

C’est elle ma mère

 

Cette main qui me protège

 Et des pierres

et des balles

Ce breuvage qui fait tomber ma fièvre

Cet océan qui emporte mes ennemis

Cette éponge qui boit mes pleurs

 

C’est bien elle ma mère

 

Ces rides lumineuses

Vestiges d’une existence

De peines fructueuses

De douleurs fécondes

De sang fertile

De larmes balsamiques

 

C'est elle ma mère

 

Cette main âpre

Ces yeux qui implorent

Ce cœur qui supporte tout

Ces paroles qui consolent

Ce chant qui berce

 

C’est elle ma mère

 

Cette vie sacrifiée

Cet hymen qui se rompt

Ce regard à la douceur éternelle

Cette indulgence sans condition

Cette affection passionnée

 

C’est bien elle ma mère

Cette déesse unique !

 

ETTY Macaire



12/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres